Projet Herve

Des partenariats pour un projet commun

De Bouche à Oreille, et plus particulièrement son secteur Li Cramignon, a toujours été proche du monde agricole. Cette proximité est d’abord géographique car nous sommes implantés au cœur du Pays de Herve, zone d’agriculture laitière principalement.

Par ailleurs, nous avons vécu les différentes évolutions du monde agricole de près, avec un regard parfois critique, mais toujours attentif au soutien de ce secteur.

Aussi, depuis quelques années, nous développons les bases d’un nouveau projet avec des partenaires associatifs proches. Avec les Magasins du Monde-Oxfam, Croc’Espace (une EFT en Horeca à Verviers) et d’autres partenaires potentiels (Terre, l’Eveil Par I’Informatique-EPI, Oxfam Solidarité, etc.), nous travaillons à la mise sur pied d’un centre d’économie sociale et solidaire à Herve.

Ce projet prévoit une mutualisation d’activités associatives et d’économie sociale autour d’un espace polyvalent destiné à de l’animation et à une possibilité de marché fermier, en visant entre autres le soutien à l’agriculture régionale.

Informations de contact | Culture et Développement

Alain Klein

087/ 44.65.05

alainklein@dbao.be