Qui sommes nous ?

De Bouche à Oreille asbl

Actifs dans des domaines très diversifiés, 12 groupes poursuivent des objectifs semblables : poser un regard critique sur le monde, être attentifs aux aspects oubliés, négligés de notre société, participer à la vie socioculturelle, sociale et économique de la région, réaliser des alternatives concrètes…

Ils agissent dans une démarche globale de modification des mentalités et des structures pour une répartition plus juste des ressources, le respect de la planète et la création d’une culture de paix et de tolérance. Pour en savoir plus, partez à leur découverte en parcourant leur présentation sous les rubriques « secteurs » et « groupes de base ». Et si vous avez envie d’agir avec l’un d’eux, vous êtes le bienvenu !

Bientôt 35 ans

Depuis 1986, le réseau  » De Bouche à Oreille  » est ancré dans différents secteurs de notre société. Cet ancrage, d’abord local au Pays de Herve, est devenu régional, par « rayonnement associatif » , au travers de nos partenariats et collaborations. Il est profondément enraciné dans la réalité du monde agricole, dans celle de l’économie sociale, de l’éducation ou encore celle des publics vivant des situations précaires. Sur le plan régional, notre démarche d’éducation permanente nous incite à développer notre vision du monde sous différents angles.

Notre société est en mutation constante, elle nécessite des espaces d’échanges, de rencontres, de formations et de coordination entre les citoyens. Ces besoins se cristallisent dans le monde associatif. Ces lieux sont régulièrement le terreau d’une action politique pouvant contribuer à l’évolution de notre modèle sociétal.

…poser un regard critique sur le monde, être attentifs aux aspects oubliés, négligés de notre société, participer à la vie
socioculturelle, sociale et économique de la région, réaliser des alternatives concrètes…